Acteurs clés, ces très petites entreprises aux activités les plus diverses pèsent lourd en terme d’emplois.

On les appelle familièrement les «petits commerçants». Qu’ils soient bijoutiers, épiciers, chausseurs, charcutiers ou marchands de journaux. Les commerçants et les services sont au coeur de l’économie locale.

Rien n’est perdu, donc. D’autant que d’autres commerces sont florissants. Situés en zone péri-urbaine ou en plein village, les entrepreneurs qui les animent ont su trouver la clé d’un développement réussi qui fait rayonner leur commune au-delà des murs de leur commerce.

On observe une plus forte densité artisanale dans les régions du sud de la France qu’expliquent notamment la culture économique méditerranéenne, une appétence plus importante pour la création d’entreprise et l’intérêt pour le travail indépendant.  À l’inverse, le tissu de l’artisanat est moins développé dans les régions du nord et de l’est de la France, au passé plus industriel.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez nous

Nous ne sommes pas en ligne actuellement, mais envoyez nous un message nous y répondrons dès que possible. We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 1 RECO A website done byAction Relay TM

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account